top of page

Photographies

« Dès qu’il est question d’espace, une sorte d’excès de son étendue, dans un sens quelconque, est inséparable de l’idée de grandeur qu’on y attache : figurez-vous un objet sans limites, et vous en ferez sur-le-champ un objet sublime. Voilà pourquoi l’immensité de l’espace, l’infini des nombres et la durée éternelle, remplissent l’âme de si grandes idées. »

​​

Jean-Augustin Amar du Rivier

mainaurasdeleau.jpg

« Le surplomb audacieux de rochers menaçants, des nuées orageuses s’amoncelant dans le ciel et s’avançant parcourues d’éclairs et de fracas, des volcans dans toute leur violence destructrice, des ouragans semant la désolation, l’océan sans limites soulevé en tempête, la chute vertigineuse d’un fleuve puissant, etc. réduisent notre faculté de résistance à une petitesse insignifiante comparée à leur force.

 

Mais leur spectacle n’en devient que plus attirant à la seule condition que nous soyons en sécurité ; et c’est volontiers que nous appelons sublimes ces phénomènes, car ils élèvent les forces de l’âme au delà de leur niveau habituel et nous font découvrir en nous une faculté de résistance d’une tout autre sorte qui nous donne le courage de nous mesurer à l’apparente toute-puissance de la nature. »

Emmanuel Kant

« La mer. Il faut l'imaginer, la voir avec le regard d'un homme de jadis : comme une barrière étendue jusqu'à l'horizon, comme une immensité obsédante omniprésente merveilleuse énigmatique... À elle seule, elle est un univers, une planète. »

Fernand Braudel

Instants précieux

 

Observer des visages familiers.

Attraper au vol quelques secondes, quelques minutes dans le quotidien le plus banal.

​​

« Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même. »

 

Monique Corriveau

yeux-1 - copie-2.jpg
yeux3 - copie-2.jpg
yeux2 - copie-2.jpg
yeux4 - copie-2.jpg

“La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.”

Heinz Pagels

bottom of page